Sélectionner une page

Vous avez été nombreux et nombreuses à venir me voir en cette fin d’année pour encadrer un cadeau de Noël à déposer au pied du sapin. Je ne l’avais pas vraiment prévu, en même temps, ayant repris l’Atelier cet été, ce sont mes premières fêtes de fin d’année avec l’atelier. Je me suis donc retrouvé un peu débordé, avec une pression un peu particulière car les délais à tenir étaient précis et parfois sans marge de manœuvre en cas d’imprévu.

Bref, ça à été assez intense, tout s’est bien passé, et je suis tout de même bien contente de retrouver un peu de calme pour souffler. Avec un peu de recul, je me rends compte que cette fin d’année a été riche en diversité, et comme d’habitude, en rencontre et en histoire aussi, merci à vous.

Chaque document à son histoire : une trouvaille chez un antiquaire, une broderie réalisée pour offrir, une peinture, un dessin, une affiche… Avec chacun avec son histoire, que vous me racontez afin que nous trouvions ensemble l’encadrement personnalisé qui collera au mieux à son attente.

Un petit cadeau minutieux

Mme P. est venue à l’atelier avec des estampes, deux marquises élégantes et raffinées, chinées chez un antiquaire à Amboise à côté de l’église Saint Denis. Elle voulait faire plaisir à sa fille pour les fêtes de fin d’année qui apprécie beaucoup les miniatures et la décoration raffinée.

La finesse de ces deux miniatures nécessitait un cadre discret et élégant.

Nous sommes arrivés sur un encadrement personnalisé avec un double papier. Le papier est collé directement sur le verre et le choix des papiers s’est posé sur deux couleurs différentes et une commune. C’est une technique minutieuse que j’aime beaucoup réaliser : découper, mesurer, coller, être attentif à l’œuvre et surtout voir la réaction des personnes qui viennent récupérer leur trouvaille. Mme P. était ravie du travail réalisé, j’espère que sa fille a apprécié son cadeau de Noël !

cadeau-encadrement-sur-mesure-cadres

Un encadrement sur mesure plein d’amour

Mr B. est venu me voir à l’atelier et j’ai trouvé son histoire très touchante. Plusieurs années auparavant, il a dessiné le portrait de la femme qu’il aime, avec des mots, surement des mots d’amour (ou pas, il m’a demandé de ne pas les lire !). Mais il se dégageait beaucoup de tendresse et d’affection dans son dessin. Et sur une autre feuille était inscrit des centaines de mots, tout petit, d’autres mots d’amour !

Après quelques années, il a décidé de se lancer et de l’offrir à la personne de son cœur. Il a choisit un entre deux verre afin de pouvoir glisser les mots derrière le visage de la femme qu’il aime.

En lui offrant ce cadeau, sa femme va recevoir une jolie preuve de son amour après toutes ses années passées ensemble.

C’est une jolie histoire vous ne trouvez pas ?

Un cadeau original venu d’une lointaine contrée

Mme L. est venue me voir avec sa maman. Elle voulait refaire un peu de décoration dans sa maison. Elle m’a amené une peinture sur soie, une affiche et une peinture d’un pays qui lui est chère. Elle s’y rend régulièrement pour faire découvrir à son fils son pays d’origine.

Avec Mme L., nous avons choisit les baguettes et les techniques d’encadrement qui correspondaient le mieux à ses goûts et à sa décoration intérieure.

Pour la peinture sur soie, des rehausses ont été nécessaires afin d’agrandir le cadre et de mettre en valeur la peinture.

cadeau-encadrement-peinture-soie

Je ne vais pas vous raconter toutes les histoires de cadeau original d’encadrement, il y en a eu beaucoup. Je vous mets un petit pêle-mêle de quelques encadrements qui ont été sous le sapin.